jeudi 18 janvier 2007

Vous trouverez des premieres mises en couleurs de " l'allee des rosiers " a cette adresse :
http://selam.free.fr/pot-pourri/

8 commentaires:

maey a dit…

Bonjour,
sympa, je suppose qu'il s'agit d'une recherche d'attitude, à moins que les persos fassent référence aux buffles du dessous qui passent un sale moment !
n'hésites pas à alimenter d'images et commentaires ce site, il est toujours intéressant de découvrir les dessous de la création.
j'attends avec impatience la suite de 3 ardoises ! Le parti pris graphique est agréable, j'aime bien ce mélange de trait ligne claire et ces zones d'ombres plus "sales".J'adhère également au principe de dessinateurs differents c'est un excellent moyen de les découvrir. Pour toi c'est un exercice de style qui te permet de te tester sur qq planches ?
Allez bon courage et continue de t'aérer avec national géographic antre 4 blocs...

olivier a dit…

Bonjour Maey,
merci pour ton commentaire .
et oui fred et mehdi ( qui passaient par la ) font reference a la scene du dessous avec ce flegme qui leur est propre.
Pour repondre a ta question , je dirais que dessiner cette petite histoire a ete pour moi un exercice de style ( c'est sur ) mais aussi , cela m'a permis de "casser" certains "tics" graphiques que j'avais ( Et ca fait du bien ! )
j'espere que les lecteurs du tome 1 aimeront en tout cas !

cacharlos a dit…

Salut mon grand !
alors là c sur que t'as "casser" certains tics graphiques !!! ne le prends pas mal mais j'ai envie de dire : "enfin !" t'es plus libre, plus dynamique et "plus dans le coup".... !!!!j'adore !

olivier a dit…

salut carlos ,
as tu ete voir la mise en couleur sur le lien ( mise en couleur par la scenariste Severine Lambour ) ?

mannisi-axel a dit…

premiere fois qu'on voit du martin "colorisé" par d'autres; chouette!! l'aplat convient bien à ton dessin

cacharlos a dit…

chu pas un rapide mais je viens de voir la mise en couleur !
c exactement ce qu'il faut !!! sobriété et harmonie de couleurs avec une sorte de filtre "jaune"....çà crée un bonne ambiance....

Vallée compagnie a dit…

Salut Olivier,
Ouatch ! Eric Lebrun, Priscille, Vimala et moi-même venons de découvrir par hasard que le Japon t'avait fait énormément de bien :o) en tout cas en ce qui concerne ton travail...Grand Bravo ! Pour le reste, on attend tous de tes nouvelles...
Bises
Sylvain, Vimala, Eric & Priscille (et Clémence ;o))

Anabelle a dit…

J'ai vu l'album hier en librairie. J'ai trouvé ça assez étonnant autant sur le principe que sur ton trait. J'espère que ca va bien marcher ! Bises