lundi 22 janvier 2007

le quartier Gion

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut monsieur Martin !
Super content de t'avoir retrouvé grâce à l'ami Gildo ... ça fait aussi plaisir que ça fait longtemps !
... un "zoli" blog en plus à consulter quand j'ai le temps !

Anonyme a dit…

Salut ! Dis-moi, ton illustration a été publiée, je me trompe ? C'est un recueil ou un magazine ? En tout cas c'est très poëtique, et chapeau pour l'anglais, quelle maitrise !

olivier a dit…

salut Tony ,Salut Gildo !
moi aussi ca fait plaisir de vous lire ici !
autrement concernant cette aquarelle , oui il s'agit d'une publication dans un journal de Kyoto qui publie de temps a autres mon boulot ( voir plus bas avec le samourai ) .
pour le text je l'ai ecrit en francais et un pote ( il signe hubert sur le blog )l'a traduit car il est bilingue ( j'en profite pour lui tirer une nouvelle fois mon chapeau ) !

Pascal a dit…

Thanx for the Kudos, Hubert!
Superbe aquarelle mais la Maiko est un palote...

Anonyme a dit…

J'ai vu votre dessin "Gion" au version du Kyoto Visitor's Guide d'octobre 2006, lors de ma première visite du Japon. J'ai été charmée immédiatement et j'ai adoré votre description de "l'apparition" de la maiko. Elle décrit exactement mon expérience : une seconde elles sont là, la seconde suivante, elles ont disparu. Vous savez rendre parfaitement l'ambiance de Gion, félicitations, ce n'est pas chose facile !

olivier a dit…

merci pour votre commentaire Laurence, je suis content de voir que ma perception de Gion ait ete partage et comprise :)
D'autant plus par une lectrice du "Kyoto Vsitor's guide " !