dimanche 11 mars 2007

"Ishigo gari " ( la cueillette des fraises )

Au Japon , si vous n'avez pas de jardin ou de grand mere qui a un jardin il est possible de vous adonner a la cueillette des fraises directement chez le cultivateur . Pour la somme de 1300 yens ( environ 10 euros ) on vous fournira une paire de ciseaux et un gobelet ( afin d'y deposer les queues) et vous aurez 30 minutes pour deambuler dans les rangs de fraises ( cultivees a hauteur de taille ) et vous remplir l'estomac et les narines ( ca sent bon ! ) sur fond de musique douce . L'experience est unique et avant tout basee sur la confiance qu'a le cultivateur vis a vis des cueilleurs .( en tout cas de mon point de vue )










9 commentaires:

Elkame a dit…

C'est sympa comme idée ça... En France ça marcherai peut-être... mais les gens abuserai peut-être un peu trop de la confiance du cutlivateur en question... (jolis croquis en tous cas)

Li-An a dit…

Un peu surréaliste ce post... Dans de nombreuses régions de France, des cultivateurs vous proposent de venir cueillir vos fraises. Evidemment, ce sont de grands champs plutôt que des jardins particuliers.

Anabelle a dit…

C'est vrai que le concept est sympa et je ne savais pas que ça se faisait aussi en France ! En tous cas, je n'en ai pas entendu parler à Bordeaux .

mannisi-axel a dit…

ok j'ramene ma fraise: j'te lance un defi p'tit con, fais nous un portrait de ..mmmm..al pacino! oui al pacino, mets y un portrait sur ton blog!!!

olivier a dit…

Il ne s'agit pas de "cueillette" dans le sens de "ramasser les fraises pour les ramener chez soi et en faire des confitures" , mais reellement de deambuler dans les rangs et de manger les fraises.
genre : "fraise a volonte pendant 30 mn !" ( largement suffisant pour etre rassasier ! )

olivier a dit…

Un defi ahah !
pourquoi pas ...si j'ai le temps ..sacre axel :)

Jt a dit…

lovely ink works! i was in tokyo for 2 years too and did a lot of sketches there too. 懐かしい。。。

http://720daysinjapan.blogspot.com/

olivier a dit…

thanks sei-ji san !
normally this week end i will go at osaka and draw sumos ..yeeaaahh!

le corbeau a dit…

Oh! j adorre ce que tu fais je trouve ca geniale tu as vraiment du talent et un coup de crayon epoustouflant.
(bon treve de plaisanterie balance moi un mail vite fait sur micqz.nie@yahoo.fr avant que je me casse en inde le 07/10)