jeudi 7 octobre 2010

Etude pour une case

8 commentaires:

Helga Von Spielberg a dit…

J'adore la vue, les lignes d'action et surtout les couleurs qui donnent une belle sensation de chaleur...de vie.

olivier a dit…

Merci Helga :)

Les couleurs sont de moi mais ne seront peut être pas les définitive sur la planche finale, tout dépendra du ou de la coloriste ...

J'apprécie beaucoup ta plume aussi ;)

Bien le bonjour au canadien de Vancouver ( ville et endroit du monde que j'aimerai visiter un de ces 4 ).

Helga Von Spielberg a dit…

Alors, je compte sur toi pour ne surtout pas céder sur le rouge de la moquette. J'adore, ça fait tout de suite élégant et raffiné. Surement du fait que mon crâne a été rempli d'images du tapis de Cannes ? :-))
J'espère que tu viendras en Colombie britannique croquer cette partie du Canada. Après tout, ce n'est pas si loin du Japon...ça fera une suite logique au documentaire :-))

olivier a dit…

Oui j'en prend note :)

Cannes , tu cotoies le grand monde toi ;)

Oh oui , c'est un vieux rêve que d'aller dessiner par chez toi ...
La culture Amérindienne du coin doit avoir encore quelques vestiges à montrer , non ?
Et toutes ces forêts gigantesques pleines de mousses,l'île de Kermode et le brassage culturel qui doit être interessant aussi à Vancouver ...Enfin, peut être que je me fait une idée ...

Miss Helga Von Spielberg a dit…

Pas du tout...Tu as bien raison. Il y a encore une très forte présence de la "vie naturelle et sauvage". Tu as bien entendu de gros buildings et de balaises 4x4 (tradition nord américaine oblige), mais à quelques minutes du centre-ville, tu as cette végétation impressionnante bien aidée par la pluviométrie excessive :-)) Et plus qu'ailleurs, c'est la ville d'un brassage culturel impressionnant, allant des amérindiens aux indiens, en passant par la francophonie, la Chine, hong kong...et...et...tandamm : le japon :-)

olivier a dit…

Génial ! :-)

J'en salive sur mon clavier !

Et la vie est couteuse à Vancouver ?

Miss Helga Von Spielberg a dit…

Presqu'autant qu'à Lyon ou à Paris. Je dirais qu'en moyenne, le minimum vital est de 700 dollars par mois, mais un minimum avec lequel tu peux manger correctement (je sais, je ne pense qu'à ça!) Tout le monde aime se plaindre du fait que ce soit la ville la plus chère du Canada, mais ce qu'on n'aime pas aussi dire, c'est que c'est aussi celle où les revenus sont les plus élevés. Mais à côté de Tokyo, Vancouver c'est leader Price.

olivier a dit…

 
D'accord ! Merci pour ces renseignements Helga :)
( ça fait voyager de lire tout ça )