vendredi 14 octobre 2011

Le parc Omega

L'occasion de voir de grands mammifères terrestres lors d'un court séjour au Québec étant plutôt rare, nous avons décider d'aller visiter le parc Omega, sanctuaire d'espèces ( mammifères et oiseaux ) représentatives de l'écosystème nord américain et européen ( ours , loups , wapitis , sangliers etc ...).
La visite se déroule en voiture pour la majeur partie du parc.
Les animaux sont en semi libertés et évoluent autour des voitures pour la partie " safari" ( bisons, wapiti, cerfs...) ou autour des visiteurs pour les parties pédestres ( biches et cerf de virginie).
Les carnivores restent dans des enclos ( le point négatif pour moi, lorsque l'on voit l'espace qui leurs est alloué , en particulier pour les ours ).
En tous cas , de belles sensations visuelles et auditives dont je vous laisse apprécier par ces quelques dessins la teneur :)
Et je remercie au passage mes amis pour cette découverte !










2 commentaires:

Tsunehiko KUWABARA a dit…

Superbes croquis de betes!

olivier a dit…

Merci et j'avoue que je me suis bien amusé :)