lundi 22 décembre 2014

La vache et le parisien

Hier matin, qu'elle ne fût pas ma surprise de me voir réveiller par le beuglement d'une vache ! Ce qui peut paraitre naturel pour ceux qui ont la chance d'habiter à la campagne se révèle bien incongru voire complétement irréel lorsque l'on réside à Paris, étant ici plus habitué aux diatribes avinées de noctambules tardant à aller se coucher qu'aux vocalises bovines.
L'occasion de croquer quelques animaux était donc trop belle ( et quel choix : vache, âne, chèvres et chevreaux, moutons et porcelets, lapins et canetons, canards, oies , coq et poules, la totale ! ), et me voilà dévalant quatre à quatre l'escalier de mon immeuble pour une petite session "dessinons à la ferme de son palier ": c'est noël !
 Non content d'être source d'émerveillement, de plaisir et de découverte pour petits et grands, le passage de cette ferme itinérante fût également un excellent vecteur de lien social et d'échange entre les gens de la rue et du quartier l'espace d'un dimanche.

Je n'oublie pas de vous renvoyer vers leur site si vous désirez faire appel à eux où pour aller les visiter : portes ouvertes, chaque 2ème dimanche du mois de 10h à 18 h / Département des Deux Sèvres :http://fermetiligolo.fr/










Aucun commentaire: