mardi 19 mai 2009

Y a t-il une vie après Zappa ?



Et moi je dis oui !
Preuve en est hier soir à l'Olympia avec le show " Zappa plays Zappa" mené de main de maitre par Dweezil Zappa et son groupe qui réussirent avec brio à nous transmettre toute l'énergie , la bonne humeur et le génie créatif de son illustre Père , le bien nommé Frank.
Un unique spectacle en France pour une tournée mondiale (mais ils nous ont promis de revenir) et quelques dessins histoire de dire un jour " j'y étais ":)

L'anecdote du dessin juste au dessus est la suivante : Alors que Dweezil serraient les paluches et signaient des autographes je me suis infiltré dans la cohue pour lui montrer ce crobard et le remercier pour le spectacle...et me voila tendant mon petit carnet alors que d'autres tendaient leurs billets d'entrées ou autres tshirts en vue d'une signature .
Au bout de cinq minutes il "tombe" sur mon dessin , me regarde et me lance un "oh very nice !" , prend son marqueur et le signe :)
Vous avez donc sous le croquis un autographe de sa main , toute en volute...comme son jeu de guitare :)

Pour avoir une idée avec des images et du sons : http://www.youtube.com/watch?v=8wb-b4s-0ps

4 commentaires:

Thierry a dit…

Super croquis ! Il faut tout de même une sacrée dose de courage pour oser dessiner au milieu de la foule remuante d'un tel concert, avec des lumières extrèmement changeantes. En soi, c'est déjà une belle performance, mais le résultat sans équivoque. Bravo !

olivier a dit…

Merci Thierry , mais pour infos nous étions en places assises . Ceci dit dans l'obscurité ;)

rémy a dit…

j'y étais aussi !
t'as pas trouvé que le son était un chouia trop fort vers la fin ?


sympa les croquis !

olivier a dit…

Merci Rémy !

Au niveau du son je n'ai pas été frappé par ce que tu dis ...mais je me souviens tout de même d'une montée en puissance du show ( cela allait il en proportion du son ? peut être ? :)